Poivres et épices

Tout savoir sur le poivre, les épices et les aromates

Ma liste de course pour faire une terrine de foie gras

Quelle bonne idée de faire vous-même votre terrine de foie gras maison. Vous pourrez enfin réaliser le foie gras de vos rêves, de vos envies et surtout ajuster la cuisson et les épices selon vos seuls souhaits ! La terrine maison permet de se faire plaisir, de réaliser un plat unique et de surprendre vos convives. Quel effet de pouvoir servir sa propre terrine de foie gras sur la table ?

Maintenant que vous vous êtes décidé à auster le pas de la terrine de foie gras maison, munissez-vous des ingrédients et des ustensiles indispensables à la réalisation de cette recette.

Les ustensiles de votre cuisine

Munissez-vous d’une terrine en terre cuite ou en silicone, peu importe, le choix n’influera pas sur la recette. Préparer un grand saladier pour faire tremper le foie gras dans un grand volume d’eau salé pour le ramollir. Si vous ne possédez pas de thermosonde, pensez à vous en procurer une, c’est un outil important pour obtenir une bonne cuisson de votre foie gras maison.

Les ingrédients pour votre foie gras maison

Pas de terrine sans un foie gras frais entier dénervé à la main ! Pas d’inquiétude si le produit est un peu malmené pendant le denervage, il sera parfaitement reconstitué dans la terrine. Préparez les épices que vous aimes, vous pouvez essayer le piment d’Espelette, la fleur de sel et surtout le poivre qui remontera bien les saveurs.

Le foie gras se marie très bien avec les alcools, une fois cuit votre foie gras en terrine aura juste les effluves fines de l’alcool qui le parfumera avec justesse.

Les commentaires sont fermés.